Activités à faire à Kamouraska

Vous êtes à la recherche d'activités palpitantes à pratiquer dans la région de Kamouraska. N'ayez crainte, puisque vous en trouverez pour tous les goûts. Afin de rendre votre séjour encore plus agréable, l'équipe de l'Auberge du Manoir de Rose vous a préparé une liste d'activités à pratiquer entre amis, en amoureux ou en famille.

Découvrir Kamouraska

L'admiration de la faune Riche en sauvagine, le Kamouraska fait partie des endroits où l'on retrouve le plus grand nombre d'oiseaux sauvages au Québec. Vous aurez notamment la chance d'y admirer quelques unes des plus belles espèces, telles que les Oies Blanches et les Bernaches du Canada. Les battures qui longe le littoral de la plage permettent un accès facile au fleuve. Les photographes amateurs et professionnels y trouveront leur compte, puisqu’il existe plusieurs endroits où il est possible de prendre de magnifiques prises de vue d'oiseaux qui prennent leur envol pour l'automne. Les amoureux de la faune et de paysages sublimes ne seront pour leur part pas en reste avec les charmes du rang Mississipi renommé pour être l'un des plus beau rangs du Québec

Activités à faire à Kamouraska
 

Randonnée en zodiac sur le fleuve

Sans contredit l'une des plus belles activités à pratiquer à Kamouraska, la randonnée en zodiac sur le fleuve Saint-Laurent vous en mettra plein la vue. En effet, cette excursion d'environ une heure et demie, à bord d'un zodiac pouvant embarquer jusqu’à 10 personnes, vous donnera l'opportunité de voir les plus beaux paysages du Québec en plus de pouvoir admirer plusieurs espèces marines dans leur habitat naturel, tels que les bélugas.

Zodiac Aventure Kamouraska

vous y rendre rien de plus facile à pied du manoir de Rose au quai pour vos excursions en Aéroglisseur ou en Zodiac à tous les jours (RÉSERVATION OBLIGATOIRES) venez découvrir les îles de kamouraska tout en observant les mammifère marins et les colonies d'oiseaux.

Liens : Zodiac Aventure Kamouraska

Tél:418-863-3132
 

Visite de panoramas mirobolants

La région de Kamouraska est un magnifique endroit pour les peintres et les photographes en quête de beaux paysages panoramiques époustouflants à reproduire sur une toile ou encore pour les écrivains qui recherchent des havres de paix ou des refuges pour écrire leur prochain roman.
 

Club de golf de St-Pacôme

Lové au centre de Saint-Pacôme, le club de Golf de St-Pacôme renferme des dizaines de parcours de golf donnant sur des paysages époustouflants, tels que les montages de Charlevoix ou le fleuve Saint Laurent. Le site, qui comprend notamment un chalet, un bar et une terrasse, promet des heures de plaisir aux amateurs de golf en tous genres.

40, rue William Saint-Pacôme (Qc) G0L3X0

Liens : Club de golf de St-Pacôme

Tél:(418) 852-2395

Sans frais 1-855 852-2390
 

La ferme Gijamika de Kamouraska

Sur un site au décor des plus enchanteurs, vous attendent une trentaine d'espèces d'animaux différentes, telles que des chevaux, des lamas, des paons, des moutons et des chèvres. Lors de votre visite, vous aurez autant l'occasion de les nourrir que de les flatter.

Pourquoi pas vous y rendre en vélo et en famille à 6.2 kilomètre ou 18 minutes du Manoir de Rose vous pourrez découvrir un site enchanteur et pourrez goûter et acheter sur place de l'agneau et autres produits du terroir concoctés au rythme des saisons . Visitez la ferme avec vos enfants vous pourrez cajoler chevaux, lamas etc..



Liens : La ferme Gijamika
 

Canot et kayak

Pour les amateurs de sports nautiques, sachez que les endroits où pratiquer ces activités abondent à Kamouraska. En été comme en automne, vous serez subjugué par la magnificence des paysages montagneux donnant sur le fleuve Saint-Laurent à partir de vos embarcations.
 

Photographe Kamouraska

Vous rêvez de faire de belle photos ou de belle peintures. Sachez que d'après un photographe du National Géographic Les plus beaux couchers de soleil de la planète se trouve au Québec sur le St-Laurent en voici deux exemples .
 

La visite de la route 132

La route des navigateurs (132), qui relie la Gaspésie à Kamouraska, donne sur les plus beaux paysages de la province. Sa simple visite est une activité qui mérite d'être ajoutée à votre itinéraire de vacances. Ainsi, si vous prévoyez vous rendre en Gaspésie, un arrêt à Kamouraska fait partie des incontournables, autant à l’aller qu'au retour. Ainsi, si vous avez l'intention de coucher en Gaspésie nous avons un excellent hébergement à vous référer Liens : LE HAUT PHARE

 

kayak Kamouraska

Zone Aventure Kamouraska


 
  • Manoir de Rose

    Lucie Robitaille, propriétaire de "L’auberge du Manoir de Rose" depuis septembre 2011, a acquis à travers diverses expériences personnelles et professionnelles le sens de l'hospitalité.

    "Venir à l'auberge du Manoir de Rose, c'est y revenir le temps d'une pause."

  • Kamouraska

    Kamouraska est reconnu pour sa richesse patrimoniale et ses habitants chaleureux et c’est aussi l’endroit pour y voir des couchers de soleil flamboyants. Semblerait que se sont les plus beaux après Hawaii….
  • Nous Joindre

    Adresse : 68 rue Morel Kamouraska, Québec G0L 1M0

    Tél. sans frais : 1 866 986-7673
    Tél. :418 308-7506

    Courriel: info@manoirderose.com